Matadi, 17 septembre 2024(ACP).- 250 lauréats dont 173 du premier cycle et 77 du deuxième cycle de l’Institut supérieur de commerce (ISC/Matadi), au Kongo Central (sud-Ouest du pays), ont été collés pour faire rayonner les connaissances acquises, en vue de contribuer à l’avenir et au bonheur de la RDC, a constaté mardi l’ACP.
« Je vous demande d’être l’étendard de l’ISC Matadi, des personnes qui doivent faire rayonner les connaissances acquises, en vue de contribuer au bonheur et à l’avenir de ce pays et particulièrement de cette alma mater », a déclaré le DG de cette institution supérieure, le Prof. Samuel Nsilu Matondo, au cours de la double cérémonie de clôture de l’année 2023-2024 et de collation des grades académiques.
Le directeur général de l’ISC Matadi, a reconnu le moment très intéressant, historique et très réconfortant, soulignant que ce moment était fini, une période difficile qu’a traversé son comité de gestion, pour la réussite de cette année académique.
Selon le rapport académique présenté par le secrétaire général académique, Xavier Bitemo Ndiwulu, 250 lauréats ont été proclamés en première session, sur un total de 1080 finalistes délibérés, qui sont issus des différentes filières d’études organisées au sein de cette institution.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du gouverneur du Kongo Central et du maire de Matadi, de l’autorité municipal de la commune de Mvuzi, ainsi que des plusieurs responsables d’autres établissements de la place. ACP/C.L.