Matadi : 70 élèves filles sensibilisées contre les grossesses en milieu scolaire par association

Matadi, 9 mars 2025 (ACP).- 70 élèves filles  de l’école « Les amis de Jésus » à  Matadi au Kongo Central, dans le sud- ouest de la République démocratique du Congo, ont  été sensibilisées contre les grossesses en milieu scolaire,  a appris dimanche l’ACP de ce club.

« Nous sommes satisfaits d’atteindre notre objectif de sensibilisation sur zéro grossesse en milieu scolaire. Cette  sensibilisation s’est inscrite dans le cadre du mois de la femme célébrée chaque 08 mars de l’année comme journée internationale », a indiquée Katina Diakiese, la coordinatrice du club des filles U-Report, dans le cadre d’une campagne dénommée « zéro grossesse en milieu scolaire » organisée à l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée chaque le 08 Mars de l’année.

« Cette initiative renforce notre engagement envers la santé publique et montre à quel point il est important de sensibiliser nos concitoyens. J’ai le sentiment que grâce à nos efforts collectifs, nous contribuons à créer un environnement plus sûr et plus informé », a-t-elle  ajouté.

Cette sensibilisation s’est déroulée en trois parties, la première partie étant basée sur les causes qui font que les élèves (filles) tombent enceinte tout en étant encore sur le banc de l’école, la deuxième sur les conséquences qui en découlent une fois tombée enceinte et enfin les solutions pour lutter contre ce fléau.

« L’information portée sur ces élèves leur préservera de ce danger afin de pouvoir continuer avec leurs études paisiblement », a dit Katina Diakiese qui a présenté U-Report comme une plateforme créée par UNICEF dans le but de faire entendre les voix des jeunes pour leur permettre de participer au débat public. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet