Matadi, 12 novembre 2024 (ACP).– D’importants dégâts matériels ont été enregistrés lors d’un incendie d’une voiture transportant plusieurs bidons de carburant lundi à Matadi, dans la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a constaté l’ACP.
« Une voiture en provenance de Muanda, transportant sur son toit plusieurs bidons de carburant, a pris feu. Les convoyeurs à bord ont tenté de sauver quelques bidons qu’ils ont éloignés de la voiture en feu, pour les déposer à côté des quelques établissements commerciaux, qui ont malheureusement été atteints par le feu, consumant toute la marchandise. Parmi ces établissements, une maison de vente des friperies calcinés », a déclaré un témoin.
Jusque 18 heures, le véhicule anti-incendie du port privé Matadi Gateway Terminal (MGT) éteignait encore le feu qui n’a pas causé de perte en vie humaine, et plusieurs curieux étaient regroupés non loin du rond-point Dorcas, lieu de l’incendie.
Cette situation a perturbé le transport dans la partie de la ville compris entre le pont Maréchal, à côté duquel est installé le port privé, et la place M’Zee Laurent-Désiré Kabila, déjà confrontée à des embouteillages monstres provoqués par la présence des véhicules poids lourds. ACP/C.L.