Matadi : la consolidation de la cohésion provinciale souhaitée au bureau définitif de l’Assemblée (gouverneur de province)

Matadi, 14 avril 2024 (ACP) .- Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo) a été appelé à travailler pour la consolidation de la cohésion, la paix et le développement par le gouverneur sortant, a appris l’ACP de source administrative.

« Mes très sincères félicitations au président élu de notre Assemblée provinciale ainsi qu’à toute son équipe à qui nous souhaitons un fructueux mandat en faveur de la consolidation de la cohésion, de la paix et pour le développement de notre belle province », a indiqué, samedi, dans un tweet, le gouverneur du Kongo Central, Dr. Guy Bandu Ndungidi.

Cette adresse est intervenue après le vote organisé par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale, composé de Papy Mantezolo Diatezwa (président), Joseph Nsalambi Ngabankita (vice-président), Victor Mpaka (rapporteur), Billy Ntunga (rapporteur adjoint) et Omega Mvuadu (questeur).

Des querelles ont marqué ces dernières années les relations entre l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial, rappelle-t-on.ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet