Matadi : la transplantation de l’Institut supérieur de commerce envisagée par son comité de gestion

Matadi, 19 mars 2024 (ACP).- L’obtention d’une nouvelle concession de l’Institut supérieur de commerce (ISC/Matadi) à la rive droite du fleuve Congo, a été envisagée  par le comité de gestion de cet établissement d’enseignement,  a appris l’ACP mardi, lors de l’installation de la nouvelle coordination estudiantine de cette alma mater.

 « Compte tenu de la capacité  d’accueil qui s’élève actuellement à plus de 3.000 étudiants, le comité de gestion compte dans l’avenir obtenir une nouvelle concession vers l’autre rive du fleuve Congo, en vue d’ériger un grand établissement pouvant accueillir un effectif considérable d’étudiants », a déclaré le Directeur général de l’ISC/Matadi, le Prof. Samuel Nsilu Matondo, qui a aussi fait part de la construction d’un nouveau bâtiment de deux salles d’études et d’un centre médical Propre de l’ISC/ Matadi.

A cette occasion, il a invité le nouveau comité estudiantin à travailler en étroite collaboration avec son comité de gestion.

Dans son allocution, le nouveau président d’étudiants, Obed Nsakala Ngita, a invité, ses pairs à un élan d’unité, de solidarité, d’amour et de fraternité, pour qu’ensemble, les objectifs fixés  au cours de son mandat (2023-2024) soient atteints. 

« Je m’engage à ne pas  primer les intérêts particuliers et partisans au détriment des intérêts généraux, je vais me battre pour faire entendre votre voix là où il faut, et que cela soit entendue, afin que les solutions et réponses soient trouvées de manière à remédier aux causes qui rendent parfois, insupportable notre parcours académique », a-t-il assuré.

De son côté, le président sortant des étudiants de l’ISC/Matadi, Jean-Faustin Linji, a invité son successeur  à se conformer aux règles et à observer les lois de l’institut, en soulignant que « le pouvoir n’est pas seulement un élément de gloire, mais aussi une lourde responsabilité », a-t-il conclu. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet