Matadi, 05 avril 2024 (ACP).- Le maire de Matadi (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a remercié le chef de l’Etat pour avoir nommé une femme originaire du Kongo Central comme Première ministre, a appris l’ACP, vendredi, de source administrative.
« Je présente mes remerciements au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, dans son pouvoir discrétionnaire, a jeté son dévolu sur une femme originaire du Kongo Central et dont la nomination honore cette province pour la première fois depuis l’indépendance du pays », a noté dans un communiqué le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.
« C’est un honneur que vous méritez, et vous avez la compétence, la générosité et le courage nécessaires pour assumer les lourdes fonctions qui vous sont confiées. Que le Dieu Tout-Puissant vous assiste et vous accorde sa sagesse, son intelligence et la bonne santé tout au long de votre mandat pour une bonne application de la vision du Président de la République, qui place l’homme congolais au centre de tous », s’est adressé par la même occasion, le patron de la mairie de Matadi, à l’heureuse promue.
ACP/C.L.