Matadi, 12 septembre 2023(ACP).- Le pont Transmac constitue un danger permanent pour les usagers de la route menant à la morgue jusqu’à Ango-Ango, frontière séparant la ville portuaire de Matadi au Kongo Central en République démocratique du Congo, à l’agglomération angolaise de Noqui, en province de Do Zaïre, a constaté mardi l’ACP.
« La dégradation avancée du pont Transmac présente des inquiétudes pour les usagers de la route Ango-Ango, frontière qui sépare la ville de Matadi à l’agglomération angolaise de Noqui, en province de Do Zaïre », a fait savoir un habitant interrogé par l’ACP.
Il a précisé que les véhicules poids lourds affluent sur cette route de moins de 5 kilomètres, et la dégradent au fur et à mesure qu’elle est fréquentée par une moyenne d’une centaine de véhicules poids lourds par jour.
Les pollueurs ne sont pas en reste, en allant jeter chaque jour les immondices, en provenance des parcelles environnantes et des petits marchés créés par les habitants de Kinkanda. Un S.O.S est lancé à l’endroit des autorités politico-administratives locales pour réhabiliter ce pont, y compris le tronçon allant de l’entrée hôtel Ledia jusqu’à Ango Ango. ACP/