Matadi : les derniers hommages rendus à Dany Kinda Nzita, correspondant de Top Congo

Matadi, 26 mars 2024 (ACP).- Les derniers hommages ont été rendus mardi à Matadi (sud-ouest de la RDC) au journaliste Dany Kinda Nzita, correspondant de la radio Top Congo, lors d’un culte funéraire organisé à la paroisse de la 65ème communauté réformée du Congo (REFORME) dont il fut membre.

« Il (Dany Kinda Nzita) a inspiré les jeunes, les autres serviteurs de Dieu, il a servi l’église », a indiqué le révérend pasteur Michel Lelo, responsable de la paroisse, lors de ce culte auquel ont assisté des professionnels des médias de cette ville portuaire, des responsables et fidèles de cette communauté religieuse, des membres de famille, des amis et connaissances.

Le directeur général de Top Congo, Christian Lusakweno, présent au culte, a dit avoir retenu du journaliste Kinda Nzita notamment son sens de responsabilité et son amour du prochain.

Quant au président provincial de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC)/Kongo Central, Dieudonné Muaka, il a reconnu de l’illustre disparu « un journaliste bosseur, entreprenant et altruiste, un homme de conviction, animé d’un esprit de partage avéré, qui n’hésitait pas un seul instant de venir en aide à ses confrères ».

Le journaliste Kinda Nzita décédé dimanche, a assumé plusieurs responsabilités dans monde des médias du Kongo Central, où il a représenté les magazines Jeune Afrique et Amina, la Radio Okapi, le media en ligne Actualité.cd et la radio Top Congo.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet