Mbanza-Ngungu : Le nouveau procureur sollicite l’accompagnement des officiers de police judiciaire

 Mbanza-Ngungu, 22 septembre 2020 (ACP).- Le nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu, Henri Pami Mayala a appelé, lundi, les officiers de police judiciaire de sa juridiction à l’accompagner dans sa vision de l’État des droits, lors d’une rencontre de prise de contact organisée à leur intention.

Le procureur de la République a indiqué que les officiers de police judiciaire sont les yeux et les oreilles du parquet, étant en première ligne et en contact permanent avec la population.

Cette rencontre a permis au nouveau procureur non seulement de transmettre les instructions reçues de sa hiérarchie, mais également de leur présenter sa vision ainsi que la manière dont ils vont travailler durant son mandat à Mbanza-Ngungu.

Le numéro 1 du parquet près le tribunal de ce tribunal a fait savoir qu’il espère qu’ils ont compris sa philosophie et vont se mettre réellement au travail et au service de la population ajoutant que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo attend beaucoup de la justice.

Il a promis d’instaurer un système d’entretien permanent avec eux et d’organiser régulièrement les ateliers de renforcement des capacités pour leur apprendre à se comporter dignement surtout dans le domaine de la protection des droits de l’homme.

ACP/Fng/Zng/GGK/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet