Bandundu, 17 mai 2021(ACP) – Me. Benoît Epota Monama, a été réélu samedi, bâtonnier du Barreau du Kwilu avec 399 voix sur 406 votants soit 99,8%, à l’issue de l’assemblée générale élective organisée au siège de ce barreau à Bandundu, le chef-lieu de province du Kwilu.
Les membres du conseil de l’ordre des avocats ont été votés également à cette même occasion.
En réponse à une question, le bâtonnier Epota a placé son second mandat de trois ans, sous le signe du professionnalisme et de la discipline.
Pendant ce mandat, a-t-il indiqué, il poursuivra avec les avocats de son ressort, l’œuvre déjà amorcé notamment le développement intégral du barreau en plaçant le social et la formation de l’avocat au centre de son action.
M.Epota a promis de faire de la promotion du bien-être des avocats du Kwilu son cheval de bataille par la mise en place d’une politique exceptionnelle d’assistance sociale et pluridimensionnelle de la profession d’avocats, avant de mettre un accent sur la formation continue de ces derniers et garantir la protection de leurs droits et l’épanouissement de la femme avocates en vue de la promotion du genre. ACP/Fng/CKM