Lisala, 26 juin 2022 (ACP).- Le nouveau président de l’Assemblée provincial de la Mongala, Richard Mazongo et les membres de son bureau, ont été élus et installés, au cours d’une séance plénière tenue samedi, présidée par le président du bureau provisoire, Jean Bruno Edebe.
Les élus provinciaux présents ont voté par acclamation, conformément à l’article 20.4 du règlement intérieur, pour la simple raison chaque poste a été représenté par une seule candidature.
Richard Mazongo a, dans son mot de circonstance, a renseigné qu’une nouvelle page d’histoire vient de s’écrire à Mongala, avant de rendre hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi pour ses efforts consentis jusque-là, pour améliorer le bien-être du peuple congolais et de préserver et garantir l’intégrité territoriale du pays.
Le speaker de l’Assemblée provinciale de la Mongala a, par ailleurs, remercié le chef du gouvernement Sama Lukonde et son gouvernement pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat. Il a, de ce fait, promis une étroite collaboration entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial, gage de tout développement.
Il a enfin pris l’engagement de barrer la route à tout éventuel prédateur et auteur d’une quelconque antivaleur dans la Mongala.
Le bureau permanant est composé de Richard Mazongo, président, Peter Epombo, vice-président et Olivier Alongi, rapporteur adjoint.
ACP/CL/Lys