Muanda12 novembre 2024 (ACP).- Une campagne de vaccination pour encourager la population à faire vacciner les enfants de moins de 5 ans contre la malaria a été organisée par les relais communautaires mardi à Muanda (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP d’un relais communautaire.
« Je suis relais communautaire depuis longtemps, les maladies qu’on peut éviter à partir de vaccination, c’est bon parce que le traitement coûte très cher. Si nous procédons par la prévention contre les maladies par la vaccination c’est très bon, c’est le meilleur choix à faire avant de tomber malade », a indiqué Benjamin Ndudi Ndudi, relais communautaire à Muanda.
« Nous avons reçu la vaccination contre la Covid, la fièvre jaune, la rougeole… nous l’avons reçue pour nous protéger. Les années passées, dans les statistiques des hôpitaux, au niveau de la pédiatrie, il y avait plusieurs cas des enfants malades, mais les cas ont diminué à cause des vaccins multiples qui donnent aux enfants une immunité », a-t-il ajouté.
Benjamin Ndudi Ndudi a demandé à toute personne et aux communautés qui font la résistance face aux vaccinateurs et au vaccin lui-même de cesser cette pratique car, a-t-il dit, « les vaccins sont là pour protéger nos enfants contre la malaria ou autres maladies ».
« Laissez vos enfants être vaccinés car ils sont l’espoir de demain », a-t-il recommandé. ACP/UKB