Nécessité d’alimenter la prison Molayi de Matadi par un départ unique du courant électrique

Matadi, 19 janvier 2024 (ACP).- La nécessité d’alimenter la prison Molayi de Matadi par un départ unique du courant électrique, a été évoqué vendredi par le Directeur de cette maison carcérale, au cours d’un entretien dans son bureau avec l’ACP.

 « Nous invitons les autorités politico- administratives de la province du Kongo Central de faire le nécessaire pour alimenter par un départ unique du courant de la Snel, la prison Molayi de la ville portuaire, en vue de la prévenir contre le risque d’évasion nocturne des prisonniers, à cause des nombreuses coupures électriques qui interviennent actuellement dans ce centre de rééducation des détenus », a déclaré vendredi à l’ACP, le Directeur de cette institution judiciaire, Joseph Bikoko Mwenga.

A cette occasion, le Directeur de cette prison a fait part de l’importance que revêt actuellement la construction des guérites, pour des policiers commis à la garde de cette prison, construite à l’époque coloniale pour héberger 150 détenus, et présentement elle en berge un effectif carcéral de l’ordre des six cents nonante- un détenus (691), dont  19 femmes et 13 enfants en conflit avec la loi. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet