Nécessité de soutenir financièrement le CSRL de Kinsundi au Mayombe

Lemba, 3 septembre 2023 (ACP).- Le centre de santé de référence de Lemba (CSRL), ancien hôpital de la société forestière et agricole de Mayombe (Agrifor Lemba), mérite le soutien du pouvoir en place, compte -tenue de son impact dans cette contrée de 37.000 habitants, a indiqué mardi à l’ACP M. Lengo Jean Pierre, activiste de la société civile à Lemba.

 « L’ancien hôpital de l’Agrifort Lemba acquis par l’État congolais en 2018, sous l’appellation du centre de santé de référence de Lemba, a pris en charge le soin de santé dans l’aire de santé de kinsundi 1 et 2 de 17.004 habitants tous sexes confondus, sans oublier les enfants », a relevé Mr Lengo.

la population de ce milieu rural qui a déploré l ‘abandon total par l’Agrifort de cet hôpital, a souhaité voir l’ État congolais, l’actuelle propriétaire soutenir ce centre de santé de référence, riche en infrastructures et en personnel soignant , qui organise le service de chirurgie, médecine interne, maternité et autres services annexes, l’ échographie, la radiologie, le laboratoire et la pharmacie .

Sur le plan des infrastructures, le centre de santé de référence de l’État de Lemba, est parmi les mieux équipés du Kongo Central qui est situé à 45 km de la ville de Boma dans le Mayombe profond. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet