Nord-Kivu : 15 présumés criminels présentés au maire de Goma

Goma, 17 décembre 2022 (ACP). – Le commandant de l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants à Goma, le lieutenant-colonel Sohogo Senga Masengo, a présenté, mercredi, 15 présumés criminels et voleurs au maire intérimaire, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand.

« Ces malfrats ont été arrêtés du 5 au 14 novembre par les éléments de la PNC à différents endroits de la ville volcanique », a souligné le lieutenant-colonel Sohogo, dit Panthère, sans toutefois préciser les lieux.

« Cette bande est constituée de trois groupes à savoir, deux braqueurs se faisant passer pour des motards, sept cambrioleurs et receleurs et six détenteurs illégaux d’armes à feu et marchands frauduleux des stupéfiants », a indiqué à l’autorité urbaine, le commandant de l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants en ville de

Ces bandits, a-t- il encore dit, ont été appréhendés avec deux armes AK 47, deux chargeurs garnis des nouvelles cartouches, un colis de chanvres, une pèse, de boîtes de peinture à huile, de vernis, de clous, bâches, un colis de souliers à claquette, des effets militaires dont un sac au dos, uniforme militaire, etc.

Prenant la parole à son tour, le maire intérimaire, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand, a salué cet exploit réalisé par la police dans la traque contre les criminels en cette ville à vocation touristique, avant de demander à la population d’avoir la culture de dénonciation des malfaiteurs sur un fond de normes pouvant protéger le dénonciateur.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet