Goma, 3 février 2024 (ACP).- 33 présumés criminels ont été présentés à la population de Goma au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo par la Police nationale congolaise (Pnc), a appris samedi l’ACP de source policière.
« Nous avons présenté 33 présumés criminels arrêtés par la police lors de ma première parade tenue à Goma au Nord-Kivu », a déclaré le général Eddy Mukuna, commissaire supérieur provincial de la Pnc devant plus de 650 agents de la police.
Et d’ajouter : « je vous rappelle à cette première parade de l’année 2024, certains vertus importants pour l’exercice de votre fonction de la police, la discipline et le patriotisme doit vous caractérisé »,
Le commissariat provincial de la PNC/Nord-Kivu, a rassuré la population qu’il ne ménagera aucun effort pour mettre fin à l’insécurité sur l’étendue de la province et dans la ville de Goma.
Il a insisté sur la traque de tous ces bandits et criminels qui sèment la terreur dans la ville jusqu’à leurs derniers retranchements, car le travail de la police est de protéger la population et leurs biens.
Le commissaire supérieur provincial de la PNC/Nord-Kivu a demandé au commandant urbain de présenter à la population les 33 criminels arrêtés dans la nuit du 29 au 30 janvier 2024, dans différents coins de la ville de Goma. Il s’agit des gens qui s’adonnent à des extorsions, des vols et de banditisme urbain.
Le Général Mukuna a instruit tous les commandants compagnons et commandants des garnisons d’imposer la discipline dans les rangs des agents de la police.
Cette première parade générale de la Pnc/Nord-Kivu de l’année 2024, présidée par le commissaire supérieur provincial, a connu la participation de trois commissaires supérieurs provinciaux adjoints, respectivement en charge de la gestion financière, de la police judiciaire et des questions administratives.
ACP/KKP