Lualaba : ouverture lundi de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

Kolwezi, 3 février 2024 (ACP).- L’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale 2024-2028 au Lualaba dans le sud-est de la République démocratique du Congo est prévue lundi du mois courant, a appris samedi l’ACP d’un communiqué. 

« La séance d’ouverture de la session extraordinaire annonçant le début de la législature 2024-2028 aura lieu à l’hémicycle de ladite institution, dans la commune de Dilala à Kolwezi, ce lundi 05 février 2024 », a-t-on lu dans le communiqué de l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Selon ce document, signé par  André Cahwile Makina, directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale, l’ouverture de cette session extraordinaire est conforme aux dispositions de la loi nº08/ 12 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces et aux articles 12 et 13 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Lualaba. 

Une séance d’intégration des députés provinciaux proclamés élus par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le dimanche 21 janvier 2024 a été organisée à leur intention jeudi et vendredi. 

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet