Nord-Kivu : Attaque des positions FARDC et PNC, l’ampleur s’intensifie

Butembo, 02 novembre 2021 (ACP).-  Les positions des Forces armées de la RDC basées à Wayene, dans la  commune Bulengera et  celles de Komba, dans la commune Vulamba, ont été conjointement attaquées par les miliciens May May dans la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 01 novembre 2021.

Selon les informations émanant des services de sécurité, quatre inciviques à bord d’une moto ont été maitrisés par les forces loyalistes et mis à la disposition de la hiérarchie militaire.

Par ailleurs, au poste de KOMBA dans le quartier Matembe dans la commune Vulamba, le bilan fait étant de l’épouse d’un militaire KAVUGHO originaire de MASEREKA et son bébé ont tous trouvé la mort au cours de cette attaque.

C’est la troisième fois que la position de Wayene est attaquée par les hors-la loi situés au Nord-Ouest de la ville de Butembo et limitrophe de la Chefferie de BASHU où les mouvements des May May est toujours dénoncé par la population.

Il faut souligner que l’activisme des éléments incontrôlés avec armes à feu et armes blanches devient monnaie courante dans les pistes d’entrée et de sortie de la ville, ce qui fait croire, selon le centre de coordination des opérations, à une menace de la sécurité de la ville. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet