Nord-Kivu : caravane motorisée pour la paix à Goma

Goma, 25 janvier 2024 (ACP).- Une caravane motorisée pour la paix a été organisée à Goma, jeudi, par l’Aumônerie diocésaine des taximen, ADT, pour une mobilisation générale dans l’attente de 60 évêques de l’ACEAC attendus à Goma du 26 au 28 janvier, a constaté l’ACP.

« L’ADT, comme aumônerie diocésaine des taximen vient de réaliser une grande activité ce jeudi 25 janvier 2024 à Goma, premièrement, nous avons organisé une célébration eucharistique pour implorer la grâce et la bénédiction de Dieu en faveur de tous les usagers de la route et également la bénédiction pour nos hôtes de l’ACEAC qui vont venir le vendredi 26 janvier pour une visite de prière pour la paix et l’unité des croyants dans la sous-région des grands lac », a déclaré l’ Abbé Athanase Mzee, aumônier diocésain de l’ADT.

« Dans notre caravane, nous souhaitons à toutes les personnes éprises de paix, car la devise de notre aumônerie c’est la paix pour tous Pax omnibus », a-t-il renchéri.

« Par notre activité d’aujourd’hui, nous clôturons cette  semaine qui a été consacrée pour demander à Dieu l’unité de tous les croyants », a-t-il ajouté.

L’objectif de cette caravane motorisée été de montrer aux habitants de Goma qu’il s’organise ici dans le diocèse de Goma un événement grandiose qui va regrouper 60 évêques et leurs acolytes pour venir prier pour la paix dans notre sous-région, a-t-il révélé.

Il a ainsi demandé à la population de Goma et ses environs de bien se préparer pour réserver un accueil chaleureux à ces hôtes en commençant par les taximen de motos et autres usagers de la route.

L’aumônerie diocésaine des taximen/pastorale catéchèses et liturgie (ADT-PCL) est une invention ingénieuse et inédite du diocèse de Goma, qui a déjà 2 ans d’existence. Elle regroupe tous les taximen de motos, bus et voitures, en réponse à l’appel papal d’aller évangéliser même dans les périphéries. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet