Nord-Kivu : Clôture de la formation sur les normes nationales et internationales du secteur électro- technologie

Goma, 09 décembre 2020 (ACP).-  M. Jean Ruyange, Ministre provincial du commerce, énergie et ressources hydrauliques du Nord-Kivu, a  mardi à Goma, à la clôture d’une session de trois jours de formation et de sensibilisation sur les normes internationales et nationales du secteur électro-technologie en faveur d’une vingtaine d’acteurs.

Organisée par l’Office Congolais de Contrôle (OCC), cette séance a eu pour objectif de former et de renforcer les capacités des participants pour une gestion responsable des activités dudit secteur dans la perspective d’une protection optimale des utilisateurs.

Dans son mot de circonstance, le ministre Jean Ruyange, qui a remercié cette entreprise pour l’organisation de ce séminaire qui tombe à point a demandé aux participants de bien vouloir mettre en pratique les notions apprises.

Pour sa part, M. André Kizinga, directeur provincial de l’OCC/Nord-Kivu, a félicité les participants pour leur assiduité tout au long des travaux organisés à cette fin.

les participants ont appris des normes, des techniques réglementaires sur la notion de la certification, le rôle et les missions de la Commission Électro-Technologie nationale.

Une Commission Électro-Technologie locale sera incessamment mise en place pour le suivi de l’application des normes apprises pour la bonne marche des activités de ce secteur. ACP/FNG/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet