Nord-Kivu : consécrations d’un prêtre, onze diacres et deux lecteurs dans le diocèse de Butembo-Beni

Butembo, 20 Août 2022 (ACP). – L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni, Mgr  Melchisédech Sikuli Paluku, a présidé,  jeudi dernier à l’Eglise de la Paroisse Marie notre Dame de Guadeloupe, les cérémonies de l’ordination sacerdotale d’un prêtre et diaconale de 11 diacres ainsi que de deux lecteurs, tous diocésains.

Dans son homélie intitulée « être discipline du Christ » l’ordinaire du lieu s’est adressé tour à tour aux heureux du jour.

Aux lecteurs et aux diacres, il a rappelé qu’être disciple du Christ n’est pas une question de poste mais un apostolat de servir les autres, parfois se priver des joies du monde pour le salut des hommes et la gloire du Seigneur. Il leur a également rappelé qu’ils sont appelés à enseigner la parole de Dieu afin de sanctifier les croyants.

« Il ne suffit plus d’écouter l’évangile, mais de l’enseigner et de le vivre avec une conscience pure tout en sachant que les bons actes permettront à ceux qui n’ont pas encore cru au message de Christ de venir vers lui », a-t-il soutenu.

A l’unique prêtre, Abbé Bruno Kambale Kaghoma, l’Evêque recommande de méditer davantage les lois du Seigneur, d’enseigner la parole à laquelle il croit, de purifier son cœur et de chercher à se sanctifier  jusqu’à la fin de sa vie sur terre, en annonçant  la bonne nouvelle.

Le pasteur de l’Eglise catholique de Butembo-Beni a, enfin,  appelé chaque chrétien à prier pour ces nouveaux disciples du Christ afin qu’ils répondent correctement à leurs obligations d’enseigner la bonne nouvelle et de sanctifier son peuple. ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet