Nord-Kivu : des encouragements du Gouverneur aux Léopards Karaté pour la moisson abondante en médailles glanées au tournoi de l’amitié

Goma, 25 octobre 2021 (ACP). – le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a reçu pour l’honneur les Léopards Karaté qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au tournoi international d’amitié qui a vécu à Goma du 23 au 24 octobre courant afin de les encourager pour avoir valablement défendu le pays glanant le plus grand nombre de médailles.

Pour l’Autorité provinciale, les officiels, les membres du Staff et surtout les athlètes ont droit à des encouragements de toute la population pour avoir valablement défendu la République démocratique du Congo.

«Au nom de toute la population du Nord-Kivu, nous encourageons, à travers ce sport, toute la population de la République démocratique du Congo, nous félicitons et encourageons tous les athlètes car cela veut dire avec la paix que nous recherchons, je crois que nous le ferons encore davantage parce que nous sommes une grande nation pleine d’énergies », a signifié le Gouverneur pour qui au vu des médailles glanées, le pays est capable de faire bien des choses.

Au cours de cette audience le Secrétaire général de la fédération du Karaté en RDC a décoré symboliquement le Gouverneur de toutes les médailles comme pour couronner l’hospitalité dont le Nord-Kivu a fait montre en accueillant cette compétition organisée sous le haut patronage du Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Des athlètes très émus

Mademoiselle Nancy Tshaba, championne Kata Dame de la catégorie des 68 kg et capitaine des Léopards Karaté Dame, n’a pas caché son émotion pour cette victoire fulgurante et méritée.

«Nous retournons chacun dans son entité de provenance tellement heureux car cela n’arrive pas tous les temps d’être honorés par une autorité de la trempe du Gouverneur», a dit l’Athlète comme pour reconnaitre l’attachement dont a fait preuve le Chef de l’exécutif depuis les préparatifs de la compétition jusqu’à leur chute.

Les karatékas rd congolais ont glané 12 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze, soit un total de 16 médailles, au terme de la première Edition du tournoi d’amitié de Karaté d’amitié des Grands lacs organisé a Goma du 23 au 24 octobre.

ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet