Nord-Kivu : Examen d’Etat 2022-2023, satisfecit de la population de Beni

Béni, 11 septembre 2023 (ACP).- La population de Beni ville a exprimé sa satisfaction dimanche suite aux résultats satisfaisants de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 à l’Examen d’Etat édition 2023, reprenant la partie nord de cette province dans l’Est de République démocratique du Congo.

« Je dis franchement félicitations au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tonny Mwaba Kazadi, qui a vraiment tenu compte de la situation sécuritaire de Beni en particulier, et de la partie nord de notre province vu que les élèves avaient passé les épreuves de l’Examen d’Etat sous une psychose sécuritaire tendue », a déclaré le chef de bureau urbain de culture et arts de Beni, Kiyonga Mapendo.

« Le ministre a tenu compte de plaidoyer que nous lui avions adressé, car beaucoup d’enfants, qui avaient échoué les années précédentes, ont eu leurs diplômes cette année. Nous félicitations également les élèves qui ont célébré en responsable contrairement à l’année passée où il y avait mort d’un finaliste », a-t-il indiqué.

« La réussite des élèves à l’Examen d’Etat session 2022-2023 a été plus élevée à Beni que les années précédentes et ce, en dépit de la situation sécuritaire volatile que connaît la région », a affirmé cette autorité publique. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet