Nord-Kivu : l’installation des panneaux de signalisation dans à Butembo et Beni annoncée

Butembo, 05 novembre 2024 (ACP).- Le lancement de l’installation des panneaux de signalisation à Butembo et Beni, au Nord-Kivu, Est de la République démocratique du Congo,  est imminent, a annoncé mardi à Butembo, le directeur provincial de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), Éric Lushweko Basilwango, a appris l’ACP de source administrative.

« J’ai dépêché ici une équipe technique, il y a une semaine. Ils ont placé quelques lignes zébrées sur la chaussée et nous avons quelques panneaux de signalisation qu’on va envoyer ici qui répondent aux standards internationaux. Je pense qu’avant la fin de l’année, vous verrez les résultats et après quelque temps, nous allons évaluer ensemble les travaux que je suis en train d’anticiper ici« , a signifié ce responsables administratif.

A cette occasion, M. Éric Basilwango a encouragé certains privés qui s’investissent dans la mise en place de ces outils de régulation de la circulation routière, allusion faite au robot roulage et le feu lumineux. Ils leur demande, toutefois, d’être en ordre avec la loi et se faire assister de l’expertise de la CNPR à ce sujet.

« Nous avions échangé avec les partenaires privés et publics qui sont tous appelés à travailler avec nous, l’État ne refuse personne et bien, c’est seulement question d’être en ordre selon que, le texte le dis, vous devez avoir l’expertise de la CNPR à côté de vous. Qu’ils soient les bienvenus, nous sommes là et nous allons travailler ensemble.
D’ailleurs, je vous annonce que nous avons des signalisations lumineuses que nous sommes en train de placer à Goma et d’autres seront envoyées ici pour que nous puissions avoir de modèle que peut-être nous collaborateurs peuvent suivre afin que nous puissions avoir des signaux qui répondent aux prescrits du code de la route »
, a-t-il précisé.

Il s’agit  d’une première fois, après dix ans, qu’un directeur provincial de la CNPR/Nord-Kivu effectue une mission d’itinérance dans cette partie de la province.

 Cette mission vient de le conduire à Oïcha, Beni, Butembo et bientôt à Lubero.


ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet