Butembo, 13 juillet 2022(ACP).- le conseil urbain de la jeunesse de Butembo dans la province du Nord-Kivu, vient d’instituer en son sein une école du savoir dans laquelle chaque samedi de la semaine, les différents chefs des services étatiques et para- étatiques passent pour éclairer la lanterne des jeunes sur des problèmes relevant de leurs administrations face aux desiderata de a population.
C’est dans ce cadre, que le commissaire urbain de la Police nationale congolaise (PNC), Polo Ngoma Di-Ntoto Jean Paul a édifié mardi les jeunes sur les missions de ce corps à savoir, assurer la protection des personnes et de leurs biens, au cours de cet échange dans la salle du centre de lecture et animation culturelle, le CLAC.
Le commissaire Polo Ngoma a insisté sur la nécessité d’assurer la sécurité, l’ordre public ainsi que du travail attendu de la PNC par la population de Butembo dans la province Du Nord-Kivu. Ce dernier s’est dit satisfait de cette initiative qui permet à la jeunesse de comprendre davantage le rôle de la Police au sein de la société.
ACP/Kayu/OB/TKM/KJI/KAF/MOP/MBK/IMA/MME/MOP