Nord-Kivu : la CNPR pour le marquage des routes les plus accidentées de Goma

Goma, 09 novembre 2020(ACP).- M. Lugine  Zihalirwa, chargé des relations publiques au sein de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), a au cours d’une interview accordée à la presse le weekend dernier, exprimé la détermination de  son  service sur le marquage des empreints de signalisation sur les  routes de la ville de Goma, où est enregistré un grand nombre des cas d’accidents.

De ces tronçons routiers, il a été principalement noté, l’artère qui va du rondpoint Signers au quartier Mugunga, sur laquelle des cas d’accidents ne cessent de se produire, a-t-il dit, soulignant  que ces accidents ont pour cause   le  manque criant des connaissances du code de la route d’un bon nombre des conducteurs, y compris le nom respect du civisme routier.

M.Lugine Zihalirwa a  aussi  fait savoir que, la CNPR, va très rapidement s’employer aux marquages de ces routes déclarées dangereuses, et à la fixation des dos d’âne, qui imposeraient à ces conducteurs qui foulent au pied le civisme routier, de rouler à faible vitesse lors qu’ils arrivent vers les lieux sensibles.

A cela, a-t-il conclu, s’ajoute  une  formation obligatoire sur le code de la route et le civisme routiers  des conducteurs de la ville, afin d’inculquer en eux les bonnes manières visant à éviter des accidents dans l’exercice de leurs activités quotidiennes. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet