Nord-Kivu : La vigilance recommandée à la population pour lutter contre la criminalité en territoire de  Rutshuru

Goma, 17 aout 2021(ACP). – La vigilance a été recommandée à la population pour renforcer la lutte contre la criminalité urbaine au cours d’une rencontre présidée vendredi par le chef de la cité de Kiwanja, Jacques Musavuli avec certains services spécialisés, les chefs de quartier et les autorités de base appelées communément «  nyumba kumi »  (dix maisons).

Le chef de cité Musavuli a relevé la nécessité de lutter contre cette criminalité urbaine qui se développe, ces derniers temps dans cette cité de Kiwanja par des actes isolés de banditisme qui n’est pas à confondre avec l’insécurité généralisée.

Le chef de cité a invité sa population à se prendre en charge en instaurant le système d’alerte général par des sifflets, à dénoncer les malfaiteurs à prendre des mesures adéquates au niveau des cabarets et des cachettes de fumeurs de chanvres. L’autorité citadin a exhorté la population à pouvoir vaincre la peur et d’être  solidaire en une de démanteler tous les auteurs des actes inciviques et de cambriolage. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet