Nord-Kivu : l’annonce du report de la visite du Pape François diversement commentée par la population à Goma

Goma, 11 juin 2022 (ACP). – Le report de la visite du Pape François en RDC, initialement prévue en début juillet, est diversement commenté par les habitants de Goma interrogés à ce sujet par l’ACP ce vendredi, aussitôt le message rependu, notamment dans les réseaux sociaux.

Si pour les uns, l’annonce du report de cette visite papale est une grande surprise et un regret total, pour d’autres encore, il est encore possible que le Pape François arrive en RDC même après juillet, si tous les chrétiens du monde se mettent à prier pour le rétablissement de sa santé.

Au vu de la mobilisation observée sur le site où il devrait être célébrée la messe solennelle à Buhumba-Chegera, dans le territoire de Nyiragongo et ensuite dans la ville de Goma où il s’adresser aux laïcs à travers une réunion, certains habitants de Goma se posent des questions sur le sort des infrastructures qui étaient déjà aménagées et d’autres activités qui étaient en cours d’exécution.

En pareille situation, le découragement est à éviter, disent certains autres courageux à la foi ferme qui souhaitent voire la santé du Souverain pontife se rétablir rapidement afin qu’il vienne déverser les bénédictions divines sur la RDC sous le signe de la réconciliation.

Dans la ville de Goma, la mobilisation était déjà effective car en plus des affiches dans les endroits stratégiques et sur les véhicules de transport en commun, il s’observait une accélération manifeste des travaux d’aménagement du site de Kibaya-Chegera pointé pour recevoir la messe tant attendue.

Dans une conférence de presse animée en prévision de cette venue historique pour nombreux, l’Evêque du Diocèse catholique de Goma a prédit la visite du Saint Père à Goma comme étant « un évènement de paix et d’Esperance » pour tous les fidèles de toutes les confessions sans distinction. ACP/Kayu/Cfm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet