Goma, 04 janvier 2023 (ACP).- Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a dépêché, lundi, une délégation au chevet des bébés quadruplets nés à l’hôpital général de référence de Kirotshe de Masisi, à une trentaine de kilomètres au Sud-est de Goma.
Mme Prisca Kamala et le colonel Marconi respectivement coordonnatrice des Experts et chargé des missions du gouverneur, ont ainsi rendu visite aux quatre nouvelles créatures qui ont été transférées à l’hôpital provincial du Nord-Kivu pour une prise en charge correcte.
Selon Dr Salomon Mwisha qui supervisé l’accouchement de ces nouvelles créatures, leur venue au monde s’est déroulée dans de bonnes conditions sauf qu’il y avait nécessité d’une prise en charge en service de néonatologie qui fait défaut à Kirotshe.
Le père de quatre nouveau-nés, Sitazi Bulenda, père de quadruplets, âgé de 68 ans a remercié de tout cœur le gouverneur Lieutenant général Constant Ndima pour cet acte salutaire.
Les quatre fillettes de même que leur mère ont ainsi été admises au service de néonatologie où la prise en charge a immédiatement démarré.
ACP/ CL/SGB