Nord-Kivu : les cadres de base et quelques associations féminines de Goma formés par l’UCOFEM sur les crimes internationaux

Goma, 17 Août 2020 (ACP).- L’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), section/Nord-Kivu, a organisée lundi à Goma, une séance de formation sur le thème « la justice en matière des crimes internationaux, cas du dossier Tsheka », à l’intention des cadres de base.

Les participants, composés essentiellement des chefs de quartiers de la ville de Goma et des associations féminines, ont eu la chance d’apprendre certaines notions des bases, notamment sur les crimes internationaux, les juridictions compétentes, les éléments constitutifs d’un crime international et les différentes sortes des crimes internationaux.

M. Eric Nduirahe, avocat au barreau de Goma et principal orateur du jour, a saisi cette opportunité pour fixer l’opinion sur l’évolution du dossier de M. Ntamberi Tsheka, poursuivi depuis plus de deux ans, par la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, pour crime des guerres et crime contre l’humanité, commis  entre les mois de juillet et août 2010 dans le territoire de Walikale, et entre les années 2012 à 2014, dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.

Il a révélé qu’un crime international a un délai imprescriptible et demande beaucoup des temps et des moyens avant le prononcé du jugement des présumés auteurs. ACP/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet