Goma, 15 Août 2020 (ACP).- Les jeunes désœuvrés constitue une bombe en retardement pour le peuple congolais en général et pour la population du Nord-Kivu en particulier, a fait observer le Professeur d’université, Pigeon Mahuka.
Selon ce cadre universitaire, aussi longtemps que le Gouvernement et toutes les autres institutions du pays n’auront pas des mesures d’encadrement de ces jeunes en leur dotant des emplois ou à les encourager dans l’entreprenariat et surtout les encadrer. Ces jeunes se recrutent parmi des voleurs à mains armées, les groupes armés ou des milices, tout ceci pour causer de l’insécurité au pays.
Les autorités politiques ont le devoir d’accompagner ces jeunes afin qu’ils soient utiles en menant des actions pouvant satisfaire à leurs besoins primaires pour qu’ils ne soient plus nuisibles en commettant des infractions de toute nature.
Cette catégorie de la jeunesse est très dangereuse lors qu’ils mènent des actions néfastes contre la population. Il est impérieux que l’Etat mette en place une bonne politique pour les encadrer. Il leur faut un encadrement solide surtout qu’ils sont appelés à assurer l’avenir de demain. ACP/CL/Awa