Nord Kivu: les membres de l’ACCO  appelés au calme après le drame de Kilya.

Beni, 25 mars 2021 (acp).- Le maire aï de la ville de Beni,  Modeste Bakwanamaha, appelle au calme  les membres  de l’ACCO après l’attaque mercredi 24 mars 2021, par les rebelles ougandais de  l’ADF   de    deux véhicules sur la route Beni- Kasindi.

Le bilan de cette attaque fait état   d’un camion de marque  Fuso et d’une voiture brulés, de  5 civiles  tués dont deux femmes et trois hommes  et de  plusieurs autres  personnes portées disparues.

«Je vous appelle  au calme  pour nous permettre d’ organiser   dans la  sérénité les obsèques des  victimes de ce drame», a déclaré  Modeste Bakwanamaha, avant de souligner les efforts déployés par le gouvernement de la République pour en finir avec  l’activisme de ces terroristes.

De son côté, le président  provincial l’ACCO/Nord Kivu, Kambale Bashimbe Tracy  avait  annoncé la suspension, à partir de ce jeudi25 mars 2021,  de tout  trafic sur les 4 axes de sortie de la ville de Beni en entendant l’inhumation  des  membres  de son association  assassinés par  ces terroristes sur  ce   tronçon routier.

«Aucun trafic des véhicules n’est autorisé sur les axes routiers  Beni- Kasindi-Butembo- Bunia –Orangina à partir de ce jeudi», a  souligné le président de l’ACCO, à l’issue  d’une assemblée générale extraordinaire de cette structure tenue mercredi à Beni.

Dès la matinée de ce jeudi à Beni,   toutes activités sont  paralysées dans la ville de Beni. ACP/Fng/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet