Goma, 25 octobre 2024 (ACP).- Les usagers de la route Ndosho-Mugunga sur la RN2, dans la ville de Goma (Est de la République Démocratique du Congo), sont confrontés au mauvais état de cette voie, surtout pendant la période pluvieuse, a constaté l’ACP.
«C’est devenu un casse-tête pour les piétons et les motards de passer ici à chaque fois quand il pleut car la route est devenue impraticable », s’est Georges Songe, un habitant trouvé sur place.
«C’est depuis que les Témoins de Jéhovah ont érigé cet enclos, devenu un blocage des eaux qui se déversent sur la chaussée et dans les parcelles voisines », a-t-il accusé tout en sollicitant l’implication de l’autorité légalement établie pour décanter cette situation préoccupante.
Il a été constaté que cette partie de la route ne dispose pas de caniveaux pour évacuer les eaux de pluie avec le risque de voir la chaussée se dégrader davantage. Plusieurs autres endroits connaissent ce problème qui, aujourd’hui, a déjà endommagé la voie publique causant même des embouteillages à plusieurs endroits de la ville de Goma. ACP/JF