Nord-Kivu : l’ISL/Goma determiné à former des cadres capables à assurer la prise en charge de la santé mentale

Goma, 1er  novembre 2021 (ACP).- Le porte-parole du directeur général de l’Institut Supérieur du Lac ISL/Goma, le Chef des travaux François Kyungu, a, au cours d’une interview accordée à l’ACP, réaffirmé lundi l’engagement de son institution à former les cadres, en marge de la collation des grades académiques.

Pour cette autorité académique dont l’institution est agréée depuis 2010, les efforts doivent se focaliser sur la formation du personnel soignant dans le domaine de la santé mentale, avant de présenter l’ISL-Goma comme une école par excellence des professionnels en santé mentale au vu de quatre options organisées, à savoir : le Counseling psychosocial, la Psychologie clinique, la Santé mentale et les Sciences infirmières (hospitalière et sage-femme).

L’ISL qui a fini cette année académique avec un effectif de 187 étudiants, fonctionne avec les professeurs permanents et visiteurs. Cette institution travaille en étroite collaboration avec le centre pour handicapés de Goma et l’hôpital Kagera du Rwanda. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet