Goma, 30 Décembre 2020(ACP).- Vingt et une organisations du réseau pour la durabilité de la société civile ont reçu mardi 29 de l’Union Européenne, des outils de travail pour leur permettre de bien prester par rapport au passé.
Ce don de l’UE est constitué d’un ordinateur portable et d’un modem alimenté en crédit pour internet pour une durée de deux mois. Etienne Kambale de la société civile, responsable de ce réseau après avoir remercié le bienfaiteur, a dit qu’il dispose d’un comité de contrôle pour se rendre compte de l’usage rationnel de ce kit leur octroyé par l’UE.
Il a renchéri en disant que beaucoup d’associations n’ont pas longue vie faute de financement. C’est pourquoi, les acteurs de la société civile, après leur prestation dans les organisations respectives échues faute de moyen financier, virent vers la politique. Les organisations de la société civile ont d’autres besoins outre les outils de travail, notamment disposé d’un bureau propre à elles, seraient un atout non négligeable. ACP/Kayu/KJI/CKM