Goma, 12 avril 2024 (ACP).- Un message de condoléance aux victimes de la fusillade de mercredi à la place dite Entrée Président, a été lu, vendredi, dans un communiqué parvenu à l’ACP, signé par onze conseillers municipaux de la commune de Goma, Est de la République démocratique du Congo.
« La population de la commune de Goma s’est exprimée en ce jour à travers les onze conseillers communaux de la commune de Goma pour exiger la paix et transmettre un message de condoléance aux familles des victimes de la fusillade de ce mercredi 10 avril 2024 », lit-on dans le communiqué transmis par, M. Mutete Mwenye Mali, président du bureau d’âge du conseil communal de Goma.
« Suite à cette situation aggravante d’insécurité observée dernièrement à Goma, les onze conseillers communaux de la commune de Goma exigent aux autorités chargées de la sécurité des personnes et de leurs biens de trouver une solution le plus vite possible pour restaurer la paix car pour eux celle-ci ne doit pas se négocier », poursuit le communiqué.
Par ailleurs le communiqué précise que « le conseil communal de Goma reste disponible et est disposé à accompagner toute action de l’autorité ou de la population visant à instaurer la sécurité à Goma et invite le peuple souverain à être vigilant pour dénoncer tout mouvement suspect car la sécurité est une affaire de tous ».
Le document a indiqué qu’ « nous exigeons la plus haute peine pour les commanditaires et adressons pour la énième fois nos condoléances à nous tous qui souffrons de cette insécurité« .
« Pole sana watoto wa Goma, nous allons tout faire pour exiger notre paix », a conclu le communiqué.
En date du 10 avril 2024, plusieurs morts ont été enregistrés dans une fusillade à la place dite Entrée Président en pleine ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo. ACP/C.L.