Butembo, 23 juin 2024 (ACP).- Le secrétaire exécutif de l’Association de Taximen Moto de la commune de Bulengera, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été tué par balles, samedi, par des hommes armés non identifiés, a-t-on appris de source associative.
« Le feu précité voulait regagner la maison à la fin du travail, en compagnie de son collègue lors qu’ils seront surpris par de hommes armés non identifiés, qui lui aont logé des balles sur la poitrine, avant de se volatiliser dans la nature emportant l’argent pour lequel, il a travaillé la journée », a déclaré M. Paluku Kamathe, membre de cette structure, avant d’exprimer son mécontentement sur ce énième acte perpétré à l’égard de membres de ladite association.
A l’en croire, la victime a succombé de ses blessures avant d’atteindre la structure de santé où il devrait être pris en charge, situé non loin du lieu du drame.
« Nous sollicitons pour ce faire, les efforts de l’Etat pour la sécurisation de motards et changeurs de monnaies qui sont particulièrement visées par ces bandits », a-t-il enfin laissé entendre.
La commune de Bulengera, se trouve être menacée ces derniers temps par une insécurité persistante caractérisée par des vols, meurtres et braquages des engins roulants. ACP/C.L.