Nord-Kivu : Nécessité de délocalisation des camps policiers et militaires situés en pleine ville de Goma

Goma, 10 novembre 2020(ACP).- La députée provinciale, Pauline Furuguta a présenté à ses collègues, au cours de la plénière tenue lundi dans la salle polyvalente de la BDEGL, la nécessité de délocaliser les deux camps érigés en pleine ville de Goma, notamment celui de Katindo pour les militaires et l’autre de Munzenze pour les policiers, afin de contribuer à la réduction des cas d’insécurité dans cette ville.

Selon cette élue de Goma, les informations en sa possession renseignent bien qu’après la plupart des cas de vols perpétrés dans différents quartiers de la ville de Goma, les voleurs se retranchent toujours et souvent vers ces camps.

La députée Pauline Furuguta s’est ensuite appuyée sur l’exemple « du phénomène 40 voleurs » dit Ali Baba, qui ne peut pas signifier qu’un groupe des voleurs qui opèrent en toute quiétude dans des quartiers environnants ces camps, qui parviennent même à dévaliser 10 maisons pour une simple opération et partir sans la moindre trace alors que les quartiers sont entourés de ces camps.

A cela, a renchéri Mme Pauline Furuguta, s’ajoute la multiplicité des marchés de vente des objets de seconde main, dont le plus célèbre appelé Marché Koweit, est situé devant le camp Munzenze, tenu majoritairement par les épouses des policiers et militaires.

Ces marchés, a-t-elle signalé, contribuent également à la montée en puissance des cas de vol dans la ville, par le fait que, le gros des objets visiblement volés sont vendus dans lesdits marchés, où les populations victimes ne peuvent même pas réclamer leurs objets qu’elles y trouvent par peur d’être insécurisés de plus.

Elle a enfin appelé ses collègues à bien vouloir se pencher sur cette question qui est l’une des grandes préoccupations lui présentées par les habitants de la ville de Goma.   ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet