Nord-Kivu : pénurie d’eau dans le quartier Murara et Virunga

Goma, 16 juin  2023 (ACP).- Les habitants du quartier Murara Office et Virunga, dans la commune de Karisimbi, ont exprimé leur ra-bol suite à la carence en eau potable de la Regideso observée ces derniers temps dans cette partie de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a constaté l’ACP  vendredi. « Nous voulons savoir ce qu’on fait avec notre argent surtout qu’on paye les factures, car nous ne profitons rien, aujourd’hui nous sommes exposés aux maladies par manque d’eau potable. Nous  buvons de l’eau salle qui vient des citernes et qui n’est pas traitée et pourtant la Regideso nous livre des factures forfaitaires et nous les payons sans avoir de l’eau », s’est lamentée une ménagère.

Certaines personnes rencontrées dans les deux quartiers indiquent que pour avoir de l’eau potable pour eux, il faut faire des tours à la Regideso, des soulèvements, du bruit,  auprès  des responsables de cette entreprise de l’Etat.

Ils demandent aux responsables de la Regideso de leur remettre à leur droit  car ils ont toujours l’habitude de  payer   des factures pour éviter aux pires.

A la Regideso, l’on assure qu’avec l’implication de la direction générale, des dispositions ont été prises pour renforcer la desserte en eau dans les deux quartiers notamment l’implantation d’un centre de captage additionnel. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet