Nord-Kivu : plus de 15 boutiques et biens de valeur partis en fumée à Nyabiondo-Masisi

Masisi, 18 juillet 2023(ACP).- Plus de 15 boutiques et plusieurs biens de valeur ont pris feu en pleine matinée du samedi 15 juillet 2023, à Nyabiondo dans le territoire de Masisi situé à environ 80 kms au Sud-Est de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Nous avons vu le feu subitement jaillir d’une boutique du centre commercial de cette localité et enfin se propager sur une bonne partie dudit centre commercial », a indiqué, M. André Semahore, acteur de la société civile de cette partie de la province, en poursuivant que, jusque-là l’origine de cet incendie n’est pas clairement identifiée, sauf que, certaines personnes signalent que, cela est dû à l’explosion d’une batterie dans une maison de charge de téléphones et autres appareils électroniques.

« Nous sollicitons donc l’assistance des autorités pour reconstruire certaines boutiques et appuyer les victimes de cet incident malheureux dans l’optique de les permettre de relancer leurs activités commerciales au profit de cette entité », a enfin dit cet acteur de la société civile, avant d’appeler les commerçants à plus de prudence et de leur présenter ses sentiments de compassion. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet