Beni, 29 septembre 2024 (ACP).- Plus de neuf cent (900) enfants des militaires et de leurs dépendants, ont été inscrits à l’école primaire Chiko Tshitambwe à Beni, au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, à la rentrée scolaire 2024-2025, a appris l’ACP dimanche de source scolaire.
«Nous sommes très flattée de la reprise des cours d’une manière générale en Rdc et plus particulièrement à l’école primaire Chicko Tchitambue ici au camps militaire de Mambango portant le nom du promoteur de cette école. Au stade actuel nous avons inscrit et reconfirmé plus de neuf cent (900) enfants dont cinq cent (500) exclusivement des dépanadant des militaires qui vivent dans ce camp militaire et les trois cent septante quatre (374) autres sont des enfants des populations civiles des quartiers avoisinants la base militaire qui profitent de cette manne offerte par le général Chiko Tshitambwe», a déclaré Héritier Luhindo Ombeni, directeur de l’école primaire Chiko Tshitambwe.
Il a ajouté que les enseignants et le fonctionnement de cette école sont pris en charge par son promoteur, relevant que ces statistiques sont encore provisoires.
Cette école qui a commencé ses activités depuis 2018, a été construite sous le financement propre de son gestionnaire qui est le général Chiko Tshitambwe et fonctionne avec six classes pour le maternel, douze pour le primaire et dix classes pour le secondaire. ACP/C.L.