Nord-Kivu : prise des fonctions du nouvel administrateur militaire du territoire de Lubero

Goma, 16 juin 2021 (ACP). –Le nouvel administrateur militaire du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, a officiellement pris ses fonction mardi 15 juin, a appris l’ACP ce mercredi d’une source administrative locale.

Il s’agit du colonel Donat Ndonda Mandonga qui vient en remplacement à ce poste de l’AT Richard Nyembo Wa Nyembo dans le cadre de l’effectivité de l’état de siège décrété par le président Félix-Antoine Tshisekedi dans la province du Nord-Kivu et l’Ituri.

La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans le bureau administratif du territoire en présence des autorités politico-administratif, les acteurs de la société civile et une couche de curieux venus témoigner de la passation du pouvoir à la tête de cette entité.

Prenant la parole, l’administrateur militaire est revenu sur la mission de l’armée pendant cette période de l’état de siège qui consiste à la sécurisation de la population avec leurs biens en plus de préservation de l’intégralité du territoire, des installations de l’Etat et le développement du territoire.

De son côté, l’administrateur sortant Richard Nyembo Wa Nyembo, a demandé à tous les habitants du territoire de Lubero de collaborer avec le nouvel administrateur pour un résultat positif durant cette période de l’état siège. ACP/ODM/CL/KJI/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet