Nord-Kivu : reprise des audiences foraines à la prison de Beni de Kangbayi par le tribunal de paix

Beni, 1er juin 2022 (ACP).- Le tribunal de paix de la ville de Beni avec l’appui du bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme de la Monusco, a repris depuis le 30 mai dernier, non seulement les audiences foraines mais aussi en chambre de conseil au niveau de la prison de Kangbayi, dans la province du Nord-Kivu.

Selon  le constat, au total dix-neuf prévenus accompagnés de leurs conseils, sont attendus devant le tribunal de paix de Beni, en vue de connaitre leur sort pénal. Le tribunal indique que les prévenus dont leurs dossiers sont en instruction, sont poursuivis pour plusieurs griefs, notamment, le vol simple, pêche illicite sur le Lac Edouard, coups et blessures volontaires, destruction méchante, tentative de viol et menace d’attentat.

La tenue de ces audiences vise à régulariser plusieurs dossiers dont les prévenus ont largement dépassé le délai légal de la détention suite à la déclaration de l’état de siège au Nord-Kivu depuis mai 2022, période au cours de laquelle les audiences étaient suspendues au niveau du tribunal de paix. ACP/Kayu/OB/KJI/SGB/KMT/KAF/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet