Goma, 12 Mai 2021(ACP). – Le 3411ème régiment des FARDC a intercepté et arrêté mardi dernier un collaborateur des groupes armés, Mohindo Muissa qui serait venu de Kinshasa pour soutenir les milices dont il a caché le nom, indique le colonel Amisi qui commande actuellement ce régiment sur place.
Cet officier FARDC s’est dépêché à Kalembe pour se rendre compte de ce fait. Ce collaborateur du nom de Muhindo Muissa avait sur lui des appareils de communication dont un Turhaya, des téléphones Androïde, de l’argent en quantité et autres choses qu’ils apportaient pour soutenir ces groupes armés.
En cette période de l’état de siège, pour la réussite de cet objectif de l’instauration de la paix et de la sécurité, les militaires FARDC devront être soutenus par la population civile en apportant des informations autour de ceci et de cela qui soit contraire à ce que tout le monde souhaite, a renchéri le colonel Amisi.
L’officier supérieur s’est réjoui de l’arrestation de cet ennemi de la paix dans la contrée avant de demander à ceux qui ont soutenu d’une manière ou d’une autre les groupes armés de se désolidariser d’eux car ils vont subir la rigueur de la loi. ACP/Fng/KJI