Nord-Kivu : un homme tue sa femme par des coups au quartier Kyeshero à Goma

Goma, 16 avril 2023 (ACP).- Une femme du nom de Rachel Mukangila, d’une trentaine d’âge révolues, mère d’enfants, a été tuée par son époux qui lui administré des coups samedi le 15 avril 2023, au quartier Kyeshero dans la ville de Goma, a appris l’ACP dimanche  de Mme. Namunganga Françoise, Cheffe de cette entité de la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon la source, tout est parti de l’incompréhension qui s’est prévalue lors que la défunte voulait savoir la raison qui a fait que, son époux passe la nuit hors du toit conjugal la nuit du jeudi au vendredi, 14 avril de l’année en cours.

Par les témoignages reçus d’un voisin de la défunte qui était dans sa maison en train de réaliser quelques tâches ménagères quand l’incident se produisait, a-t-elle poursuivi, les concernés s’échangeait méchamment des paroles, à la manière d’un petit malentendu passager comme ça se passe dans plusieurs foyers. Curieusement, a-t-elle martelé, la situation s’est muée aux échanges des coups par lesquels, la femme a fini par perdre connaissance. C’est ainsi, a-t-elle ajouté, que par les cris de leurs enfants, d’autres voisins sont intervenus en transportant rapidement la victime vers un centre de santé du parage où elle n’a pas survécu malgré les efforts du personnel soignant.

« L’auteur du crime est entre les mains des agents de l’ordre en vue de répondre de ses actes devant les juridictions compétentes », a révélé la cheffe du quartier Kyeshero, avant d’appeler les parents de son ressort à plus de maîtrise et à recourir aux sages dans la résolution de leurs mésententes, pour éviter ce genre des dérapages pour lesquels, les enfants paient innocemment le lourd tribut.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet