Goma, 12 avril 2024 (ACP).- Un incendie d’origine inconnue s’est produit vendredi sur l’avenue Baraka, au quartier Himbi-Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, a rapporté à l’ACP un responsable administratif.
« Nous venons de constater un incendie qui vient de se produire sur l’avenue Baraka au tour de 6 heures pendant que les enfants se préparaient pour aller à l’école », a indiqué, M. Saidi Mianyo, chef de l’avenue Baraka.
Et d’ajouter : « jusque-là, nous ne savons pas l’origine de l’incendie. Nous avions attendus juste des cris de détresse d’incendie de maison par les sinistrés mais sans savoir la source de l’incendie« , avant de rassurer que » les enquêtes continuent pour connaître la vraie cause de cet incendie ».
Ce cadre de base a rassuré « qu’aucune perte en vies humaines a été signalés. Néanmoins, il y a deux maisons qui ont pris feu et beaucoup d’autre biens des valeurs ont été consumés par le feu ».
Le chef d’avenue Baraka, Saidi Mianyo, a félicité la Protection civile pour sa promptitude pour avoir déployé en temps réel le camion anti-incendie.
Selon lui, » le dégât serait énorme si le camion anti-incendie n’était pas arrivé en temps« .
Le cas d’incendie sur l’avenue Baraka au quartier Himbi, non loin de l’Institut Mont Carmel et de la station de forage d’eau, remonte de deux ans, dans lequel plusieurs maisons étaient parties en fumée.
ACP/C.L.