Nord-Kivu : Un mort et deux blessés à Nyabiondo après des affrontements entre les FARDC et une milice locale dans le territoire de Masisi

 Goma, 10 novembre 2020(ACP). – Les affrontements entre les éléments des FARDC et un groupe armé ont causé, dimanche dernier à Nyabiondo, dans le territoire de Masisi, la mort d’une personne et deux blessés, a appris l’ACP ce mardi de M. Fabrice Kabuya, activiste local de la Société civile.

Après ces affrontements, la source parle d’un calme observé sur le lieu ; les militaires ayant pris le contrôle de l’entité après la fuite de cette milice.

  1. Kabuya plaide pour l’implication de tout le monde en soutenant les FARDC en leur fournissant les informations sûres autour de la présence des hors-la-loi en temps utile pour une intervention afin que l’insécurité cesse définitivement dans leur entité.

Il sied de rappeler que pour sa sécurité, la population a l’obligation de dénoncer tout ennemi en vue d’une intervention des services habilités. ACP/Zng/Cnf/GGK/Thd

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet