Nord-Kivu : Une aide humanitaire disponible en faveur des déplacés de guerre

Beni, 10 janvier 2023 (ACP).- Une délégation mixte du ministère des Affaires humanitaires et de l’Assemblée nationale, en séjour à Beni, a informé lundi, l’autorité urbaine d’une aide humanitaire disponible en faveur des déplacés de guerre, au cours d’une audience lui accordée à l’hôtel de ville de cette entité.

«Cette délégation séjourne à Béni pour répondre aux besoins humanitaires des déplacés internes victimes de massacres des terroristes ADF/MTM dans plusieurs régions de Beni au Nord-Kivu et de l’Ituri», a fait savoir au maire de la ville, le député Chadrack Mushowa Baitsura, qui a conduit cette équipe en séjour de travail dans cette partie du pays.

La distribution des nourritures et autres biens don du gouvernement central fait partie de leur agenda durant leurs séjours dans différentes entités dont Mangina, Oïcha, Mutwanga, Watalinga dans le territoire de Beni et 12 autres sites de la ville de Butembo et Beni, a-t-il renchéri.

Par ailleurs, il a demandé à la population de la région de renforcer la confiance aux militaires engagés sur différentes lignes de fronts à Beni et Rutsuru au Nord-Kivu.

M. Mushowa, a également appelé toute la population de la région de Beni à se préparer pour s’enrôler massivement afin d’augmenter le nombre des sièges repartis dans différentes circonscriptions. ACP/KKP/Fmb/MNN

Fil d'actualités

Sur le même sujet