Kongo Central : 20 agents et cadres de l’OEBK reçoivent leur décompte final à Matadi

Matadi, 10 janvier 2023 (ACP).- Vingt (20) agents et cadres de l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK), ont reçu samedi dernier, leur décompte final des mains du ministre intérimaire des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila, au cours d’une cérémonie de mise à la retraite organisée à Matadi.

«En République démocratique du Congo, aller en retraite a souvent été considéré comme être envoyé à la mort. Cependant, par la volonté du Chef de l’État Félix Tshisekedi, le contexte a changé et a permis de célébrer le travail abattu durant toute une carrière de ces dignes fils de la RDC», a laissé entendre le ministre intérimaire des Transports et voies des communications, Marc Ekila, qui a remis aux retraités leur décompte final et un congélateur.

Pour sa part, le gouverneur de la province du Kongo Central a fait savoir que cette cérémonie de mise à la retraite est une occasion de célébrer de personnes qui ont rendu des loyaux services à la République. «C’est une chance d’accomplir sa carrière et terminer par la retraite», a-t-il dit.

Parmi ces retraités, deux ont participé à la conception et la construction du pont Maréchal de Matadi, dont MM. Madiata et Kalombo, qui ont eu à assumer respectivement les fonctions de directeur général et directeur des maintenances, a rappelé le directeur général de l’OEBK, Jean Claude Mavambu.

De leur côté, les retraités de l’OEBK ont remercié le ministre intérimaire, Marc Ekila pour avoir rendu possible leur mise à la retraite, avec le concours du comité de gestion actuelle de cette Organisation. ACP/KKP/Fmb/MNN

Fil d'actualités

Sur le même sujet