Beni, 7 mars 2024 (ACP).- Une délégation de députés nationaux est arrivée mercredi à Beni en vue de compatir avec la population de cette partie-Est de la République démocratique du Congo, victime des massacres et de l’insécurité, a indiqué un élu de cette ville.
« Notre délégation est composée des députés nationaux élus de la circonscription électorale de Beni. Nous venons compatir avec la population du Nord-Kivu, victime de la guerre qui secoue cette province depuis des décennies », a déclaré le député Elvis Atsongya Kiyaya, membre de la délégation, à l’issue de l’audience leur accordée par le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Jacob.
L’élu de Beni, Kiyaya, a renseigné que deux autres députés membres de leur délégation et élus de la circonscription électorale de Butembo, Kavira Katasohire Jeanine et Remis Mukweso, sont dans cette ville pour la même mission. Ils ont été reçus par le maire, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger.
« Dès notre retour à Kinshasa, après avoir palpé du doigt la réalité sur le terrain, nous aurons à faire le rapport à qui de droit de manière à inciter le décideur, qui est le gouvernement central, de la nécessité urgente de ramener la paix dans cette région et de diligenter une mission humanitaire en faveur de la population», a-t-il rassuré.
La délégation est composée des députés Kavira Katasohire Jeanine et Remis Mukweso, élus de Butembo tandis que Elvis Kiyaya, Enock Batsotsi Nyamwisi et Baliesima Kadokima sont des élus du territoire de Beni. ACP/ODM